MAHOGANY STORY

 

Mahogany Spirit, le nouveau groupe français de musique country acoustique, est né à l'aube du 3ème millénaire, de l'amitié et des affinités musicales de trois chanteurs instrumentistes qui comptent parmi les figures les plus emblématiques de la scène country européenne. Trois individualités fortes et complémentaires, aguerries par de nombreuses prestations scéniques et possédants une solide expérience du travail en studio, en France et outre-atlantique.


Mahogany Spirit, c'est Vicky Layne, Marie Dazzler, Bruno Liger

 

Vicky chante et joue de la guitare acoustique avec le même brio et si on insiste un peu, de la mandoline ou du violon, car cette multi- instrumentiste surdouée a plus d'une corde …dans son flightcase !

Elle est unanimement reconnue comme l'une des artistes country Européennes les plus douées de sa génération.


Marie
, chanteuse charismatique, capable de surprendre et d'émouvoir l'audience par la force et les nuances de ses interprétations, assure également l'assise rythmique à la basse acoustique.

Rarement utilisé sur le vieux continent, cet instrument possède un son chaleureux, à mi-chemin entre la basse électrique et la contre-basse, crée une sorte de liant au velouté incomparable entre tous les instruments .

 

 

 

 

 

 

 

 

Les voix de ce duo féminin s'harmonisent à merveille et contribuent indubitablement
au succès grandissant de Mahogany Spirit auprès d'un public amateur de belles voix !

 


Bruno
complète ce trio de façon fort originale.

Il est en effet un des plus éminents spécialistes français de la guitare résophonique "dobro".

(Pour les néophytes, sachez qu'il s'agit d'une guitare équipée d'un résonateur en fer, que l'on tient à plat et sur laquelle on joue avec des onglets et une barre d'acier que l'on fait glisser).

La palette de sons que Bruno obtient de son instrument est étonnement riche et variée. Tantôt, ce sont des cascades de notes cristallines, pétillantes comme des bulles, tantôt des sanglots plaintifs, des roucoulades langoureuses, ou des rugissements ronflants et rauques. Qu'il soit en solo ou en rythmique, il peut apporter percussion ou douceur, faisant ainsi basculer l'atmosphère du morceau. De plus, Bruno a la particularité, quasi unique, de jouer et chanter simultanément.

Le trio se produit en faisant généralement appel à un musicien additionnel, qu'il s'agisse d'un instrumentiste soliste/chanteur ou d'un percussionniste/chanteur.

 

Le quatrième
élément officiel
de
Mahogany Spirit :

Ange Amadeï

Enchaînant rythmiques époustouflantes,
envolées vertigineuses dans les solos, ou installant des climats planants et mystérieux, il exploite toutes les facettes
de cet instrument dont il est l'un des maîtres incontestés :

L'harmonica, la batterie et les percussions étant
ses premières amours, il aurait été dommage que le groupe se passe
de ses talents de percussionniste !

Et lorsqu'il n'a pas les mains occupées et la bouche pleine d'harmos…et bien il chante aussi !

 

Last update : 13-Mai-2003
© Copyright Grizzly Prod, 2002 - All rights reserved